Comment ajouter des préfixes aux commandes de Magento ?

ajouter-prefixes-commandes-magento

Voici une petite astuce qui vous permettra d’ajouter des préfixes pour les commandes, les factures, les expéditions, et les avoirs sur votre site Magento. Vous aurez besoin d’un accès PHPMyAdmin pour faire ces modifications, je vous déconseille très fortement d’effectuer ces modifications par vous même si vous êtes un novice.

Par défaut, les numéros de commande de Magento ne sont pas très explicites. Que ce soit pour les commandes, factures, expéditions, ou avoirs, tous les numéros démarrent par 100000001. Dans le cas où vous avez plusieurs sites, le premier caractère est remplacé par 2, 3, 4, … selon le nombre de sites que vous avez (200000001, 300000001, …).

En regardant un peu du côté de PHPMyAdmin, on peut se rendre compte qu’il est assez facile d’ajouter des préfixes. Il suffit simplement de se rendre dans la table « eav_entity_store« . On va modifier ensuite les champs « increment_prefix« . Ici, on voit que pour chaque « store », j’ai un « type d’entité » (commande, facture, …), et une valeur « increment_prefix » (par défaut 1 pour le 1er store, 2 pour le second store, …).

Dans cet exemple, on voit que :
5 = Commande
6 = Facture
7 = Expédition
8 = Avoir

A noter qu’avant de créer une commande, une facture, une expédition, et un avoir, vous ne retrouverez aucune valeur dans cette table. Enfin, pour toutes les commandes précédentes, il n’y aura pas de mise à jour, mais vos modifications s’appliqueront pour toutes les prochaines commandes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :