Module Magento : afficher les produits epuisés en dernier

Quel intérêt de mettre en avant des produits que je ne peux pas acheter ?

Quel intérêt de mettre en avant des produits que je ne peux pas acheter ?

Avec la configuration de base de Magento, vous avez la possibilité de masquer un produit une fois qu’il est épuisé, ou bien de le laisser visible. Concrètement, cela peut concerner des produits récurrents qui sont indisponibles pendant une courte durée, ou des produits à venir d’une prochaine collection que vous ne pouvez pas encore vendre, même si les fiches produits sont prêtes. Cela pose des problèmes dans les deux cas.

Si le produit épuisé est affiché :
-vous devez le replacer dans votre catégorie : quel intérêt de mettre en avant un produit que les clients ne peuvent pas acheter ? (dans le cas où nous n’avons pas de précommande, …)

Si le produit n’est pas affiché :
-les robots de Google et vos internautes arrivent sur une page 404, ce qui donne une mauvaise image du site et qui peut nuire au référencement. Il existe des modules qui permettent de rediriger les produits épuisés, cela a un intérêt sauf sur de nouveaux produits sur lesquels vous voulez déjà être référencé.

Une solution : afficher les produits épuisés…mais à la fin :

Je précise tout d’abord que je ne touche aucune commission de quelque sorte que ce soit avec ce billet. Voilà, c’est dit. Le module Improved Sorting d’Amasty est tout simplement génial. Il vous permet justement de placer automatiquement vos produits epuisés en dernier, et de les remonter, toujours automatiquement, quand ils sont en stock. Comme c’est un module excellent, il vous permet aussi d’ajouter des tris, d’ajouter des blocs de produits dans les blocs CMS, … Bien sûr, c’est un module payant, mais si vous avez plusieurs centaines de produits récurrents ou de nouveaux produits indisponibles à la vente, c’est un gain de temps monstrueux ! C’est typiquement le genre de fonctionnalité que n’importe quel solution ecommerce devrait intégrer par défaut, et pourtant à ma connaissance il n’existe aucun autre module qui permet de palier à ce problème de cette façon.

Capture d’écran du module, pour vous faire une idée :

ecommerce-produits-epuise-dernier-magento

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :