Ulimit ferme ses portes

Ca y est : Ulimit à fermé ses portes. Personnellement, je ne savais pas que le service existait encore, mais il y a une dizaine d’années ce service était une petite révolution dans le web…

À l’époque, il y avait ceux qui avaient un site en .com, .fr, … bref, de vrais noms de domaines avec de vrais sites sans pub, et à côté de ça, tout le reste : des sites hébergés par Chez.com, Multimania, Free pour les plus chanceux, … Du coup, des sites avec des URLs à rallonge, un peu comme ce blog qui est encore hébergé chez WordPress aujourd’hui. On aurait par exemple : http://www.multimania.com/21janvier

Oui, sauf qu’à l’époque il y avait quand même des sites de qualité, mais juste pas assez de moyens pour avoir un vrai nom de domaine. Et puis un jour, on a vu des noms de domaine un peu bizarre arriver, en .fr.fm, .fr.st, et pleins d’autres qui inspirent pas du tout confiance comme .c0m.st, .zik.mu, .qc.tc, … C’était la vraie classe à l’époque d’avoir un nom de domaine et une adresse mail de cette forme. Ulimit vous proposait de rediriger votre site sur une adresse « propre », et vous donnait aussi une adresse mail autre que @multimania.com, … Et tout ça gratuitement ! Bon, bien sur, au bout de quelques temps ils ont commencé à placer de la pub ici et là, mais le service était quand même intéressant et innovant.

Bonjour,
Après 13 ans d’activité, nous avons le regret de vous annoncer la fermeture du service Ulimit.
Le service fermera ses portes le 08 Juin 2012 GMT+1.
Malgré tous nos efforts, nous ne pouvons plus assurer le maintien d’Ulimit sur nos serveurs.
Nous espérons vous avoir satisfait jusqu’à aujourd’hui.
Nous vous remercions pour votre confiance!
L’équipe Ulimit
On apprend ainsi que le service s’arrête après plus de 13 ans d’activité. La fermeture du service Ulimit fait donc son effet pour les anciens qui se souviennent de ce service et les jeunes qui ne le connaissaient peut-être pas.

Espérons que l’entreprise qui avait Ulimit va continuer l’aventure Internet avec d’autres projets, en tout cas cela ne nous rajeunit pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :