Tutoriel Magento : utiliser le Translate Inline

La fonction « Translate inline » vous permet de modifier certains éléments de l’interface d’administration ou du site internet directement, comme certains éléments de traduction, … sans avoir besoin d’accès FTP. C’est très utile quand vous devez faire des modifications mineures rapidement, et simple d’utilisation. Ce n’est pas la façon la plus « propre » de modifier des traductions, néanmoins c’est ce qui permet de voir le résultat le plus rapidement.

Note : selon votre version de Magento, les termes utilisés peuvent être différents.

Pour commencer à utiliser la fonction Translate Inline, vous aurez besoin de connaitre votre adresse IP. Vous pouvez trouver votre adresse IP en vous rendant sur un site comme http://www.whatismyipaddress.com/

translate-inline-magento-1

Activer/Désactiver le Translate inline :

Pour activer le translate inline de Magento, ous devez mettre en place une restriction sur son usage dans « Système/Configuration » puis dans « Avancé/Développeur ». Renseignez votre adresse IP dans « Restrictions client développeur/IPs autorisées (séparées par des virgules) », puis dans « Translate Inline », activez les options dans le front-end (le site), l’administration, ou les 2. Enfin, cliquez sur « Sauvegarder dans la configuration ».

translate-inline-magento-2

Utiliser le Translate inline :

A certains endroits, vous verrez en encadré rouge ainsi qu’une sort de petit livre ouvert au passage de la souris. Il vous suffit de cliquer sur ce livre pour effectuer des modifications. Une fois vos modifications effectuées, n’oubliez pas de désactiver le « Translate inline » dans l’administration.

Note : le cache de Magento étant très poussé, il est possible que vous ne voyez pas de modification au rechargement de la page. N’hésitez pas à vous rendez dans « Système/Gestion du cache » et choisir l’option « Rafraichir » dans « Tout le cache ». Enfin, cliquez sur « Sauvegarder les paramètres du cache ».

translate-inline-magento-3

Dans ce cas, on essaye de modifier l’intitulé « Mon compte » (sur l’image au dessus, il y a un icône à côté). Voici ce qui apparait en cliquant dessus, il suffit tout simplement de modifier les intitulés dans « Custom ».

translate-inline-magento-4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :